3LION SYSTEM est le système Lithium basé sur des batteries de technologie LiFePO4 avec BMS à l'intérieur de la batterie. Tout cela combiné à une installation dédiée, garantit les meilleures performances dans le secteur des services en toute sécurité. La chimie thermiquement stable (LiFePO4) (grâce à l'élément Fer) permet d'exclure tout risque, ce qui fait du 3LION la batterie de camping-car au lithium parfaite.
Le BMS évolué, intégré à la batterie, permet d'utiliser en toute sécurité des charges lourdes telles que : climatiseurs, machines à café, sèche-cheveux et onduleurs en général. Le BMS équilibre en permanence les cellules qui composent la batterie et surveille des valeurs telles que : tension, courant, température, résistance interne, etc... en gardant toujours la batterie à une efficacité maximale.
CHARGE RAPIDE
Les courants de charge élevés provenant de l'alternateur, avec le véhicule en marche, peuvent être gérés par 3 LINK ou par le DC-DC créant une ligne de charge préférentielle et sûre, sans stresser le système d'origine du camping-car ; même avec une batterie 3 LION complètement déchargée, il suffira d'allumer le moteur du véhicule pendant 30 minutes pour s'assurer une journée d'autonomie.
ENTRETIEN ZÉRO
La chimie interne et l'électronique se combinent pour rendre ce type de batterie totalement sans entretien . Il ne sera plus nécessaire de s'inquiéter de la sulfatation dont cette composition particulière est exempte, ni des dommages causés par les décharges profondes précédemment causés aux batteries au plomb.
60% DE POIDS EN MOINS
La chimie (LiFePO4) à très haute densité énergétique fait du 3 LION un concentré de puissance, et le gain de poids est incroyable : plus de 60% de poids en moins qu'une batterie plomb/acide de même capacité. !
NOMBRE ÉLEVÉ DE CYCLES
Les cycles de charge d'une batterie au lithium peuvent sembler presque infinis, atteignant environ 5 fois ceux des batteries traditionnelles, dépassant même dans certains cas l'obsolescence du véhicule ! Il est possible d'atteindre 2500 cycles avec une profondeur de décharge de 80%, mais en évitant les décharges excessives, ils peuvent atteindre jusqu'à 5000 !