Vous souhaitez équiper votre camping-car, 4x4 ou utilitaire de suspensions à air ?

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Les coussins DUNLOP se montent en lieu et place de la butée de choc d'origine sur les châssis à lames de ressort. Les amortisseurs d'origine sont conservés. Les kits sont vendus complets prêts à être montés. Ils servent de complément à la suspension d'origine et permettent d'optimiser la suspension du véhicule. En effet, on constate que le véhicule s'affaisse de l'arrière sous l'effet d'une charge importante si bien que la suspension d'origine n'est plus suffisante.

Pour les châssis AL KO, les coussins se positionnent sur les côtés extérieurs des longerons et sur les bras de suspension. Les amortisseurs d'origine sont bien sûrs conservés.

 

Très important

Tous nos systèmes sont toujours avec deux circuits séparés droite et gauche.

 

Vendu en kit

Ils sont vendus en kits de base avec deux valves de gonflage dégonflage, ou avec un panneau de contrôle deux manomètres ou avec un kit compresseur.

En options : DUNLOP propose différentes solutions complémentaires pour optimiser l'utilisation.

OPTION.1

contenant deux manomètres facilite la surveillance visuelle de la pression d'air.

OPTION.2

le kit compresseur de base y compris le panneau de commande Deux manomètres, un interrupteur et deux valves en laiton avec un ressort pour le dégonflage permettant de régler facilement en enfonçant avec le doigt sur la valve pour obtenir la pression d'air souhaitée côté droit et côté gauche séparément.

Dans l'OPTION 1 et l'OPTION 2, il existe des panneaux spéciaux pour les tableaux de bord : X250, X244, MASTER X62 et FORD Transit à partir de 2006, et le dernier né Format DIN.1 pour autoradio Longueur  18,5 cm x 6 cm : SPRINTER, MASTER X70 en particulier

L'OPTION.3

un kit compresseur double avec réserve d'air de 1,9 L, pressostat, 4 boutons de commande (deux pour gonfler, deux pour dégonfler) et un panneau de commande rectangulaire (format Longueur : 18,5 cm  Largeur 6,5 cm   Profondeur à l'arrière du panneau : 9,5 cm)

Les options compresseurs intégrés permettent d'être autonome au niveau du gonflage sans avoir besoin de passer par une source d'air extérieure (Exemple : station de gonflage comme pour les pneus, ou compresseur portable).

 

 

Dunlop

Grâce à sa notoriété associée à la marque DUNLOP connue mondialement depuis si longtemps, DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS est considéré comme leader incontournable dans le domaine de la suspension pneumatique. Grâce à un département Engineering hautement qualifié, un département Research&Development performant, DAO dessins 3D assistés par ordinateur, DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS se positionne comme la référence incontournable en matière d'étude et de mise au point de suspensions pneumatiques.
Partout en Europe la qualité des produits DUNLOP est reconnue, tant au niveau du caoutchouc composant les coussins, la parfaite composition des supports de fixation avec un traitement de surface adapté. DUNLOP propose des solutions polyvalentes pour un confort optimal.
 

 

Le kit de suspension pneumatique auxiliaire DUNLOP

Un kit de suspension pneumatique auxiliaire DUNLOP se présente sous la forme de deux coussins d'air livrés avec toutes les pièces nécessaires adaptées à chaque type de châssis :

  • Les boudins gonflables sont en diamètre 180 mm (Hauteur mini 8 cm et hauteur maxi 23 cm pour les coussins DUNLOP à deux étages, Hauteur mini 9 cm et hauteur maxi 30 cm pour les coussins à trois étages),
  • Les supports de fixation supérieurs pour fixer le coussin au longeron du châssis,
  • Les supports de fixation inférieurs pour fixer le coussin sur les lames de ressort, sur l'essieu ou sur le pont pour les véhicules à propulsion,
  • Les vis, écrous, boulons, rondelles nécessaires,
  • Les tuyaux Rilsan (bleu et noir diamètre 5*3) souples et faciles à placer sous le châssis (en longueur suffisante : soit deux fois 5 mètres de chaque couleur, soit deux fois 10 mètres de chaque couleur selon l'option de gonflage choisie),
  • Les raccords d'air et petits écrous de fixation pour serrer correctement les tuyaux sur les raccords,
  • Les valves de gonflage, dégonflage avec un petit support de fixation afin qu'elles soient placées l'une à côté de l'autre à l'endroit de votre choix (à l'arrière du véhicule dans un coffre ou soute, en bas du siège conducteur ou près d'un marchepied, ou bien à l'extérieur près de la plaque d'immatriculation, dans l'encadrement d'une roue),
  • Les colliers de fixation pour attacher les tuyaux d'air sous le véhicule en suivant le circuit des durites de freinage. NOTA : il est conseillé de protéger les parties de tuyaux d'air apparentes sous le châssis par une gaine fendue (ex. gaine électrique non fournie dans le kit).
  • L'ensemble du kit DUNLOP est très facile et simple à monter, à l'aide de notices de montage en Français très explicites. Il n'est pas nécessaire de percer des trous dans le châssis du véhicule. Il n'est pas nécessaire de souder ni d'effectuer des opérations complémentaires qui nécessiteraient des outils spéciaux. Le système peut aussi être démonté très facilement si vous le souhaitez. Dans ce cas, il faut bien penser à remonter en lieu et place des coussins la butée caoutchouc d'origine qui a été démontée lors du montage des boudins.
  • Le délai de livraison est compris entre 3 et 5 jours ouvrés
 

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