Vous souhaitez équiper votre camping-car, 4x4 ou utilitaire de suspensions à air ?

guide-achat

Les coussins se montent en lieu et place de la butée de choc d'origine sur les châssis à lames de ressort. Les amortisseurs d'origine sont conservés. Les kits sont vendus complets prêts à être montés. Ils servent de complément à la suspension d'origine et permettent d'optimiser la suspension du véhicule. En effet, on constate que le véhicule s'affaisse de l'arrière sous l'effet d'une charge importante si bien que la suspension d'origine n'est plus suffisante.

Pour les châssis AL KO, les coussins se positionnent sur les côtés extérieurs des longerons et sur les bras de suspension. Les amortisseurs d'origine sont bien sûrs conservés.

 

Nous proposons deux marques de suspensions pneumatiques auxiliaires : DUNLOP et MAD

 

Grâce à sa notoriété associée à la marque DUNLOP connue mondialement depuis si longtemps, DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS est considéré comme leader incontournable dans le domaine de la suspension pneumatique. Grâce à un département Engineering hautement qualifié, un département Research&Development performant, DAO dessins 3D assistés par ordinateur, DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS se positionne comme la référence incontournable en matière d'étude et de mise au point de suspensions pneumatiques.
Partout en Europe la qualité des produits DUNLOP est reconnue, tant au niveau du caoutchouc composant les coussins, la parfaite composition des supports de fixation avec un traitement de surface adapté. DUNLOP propose des solutions polyvalentes pour un confort optimal.

 

La société MAD existe depuis 1976.
Au début des années 70, la crise pétrolière a provoqué une profonde récession économique. Une époque où le monde est confronté à de nouveaux défis. Ce qui était perceptible. Même dans le village de De Klomp au milieu des Pays-Bas, où Egbert et Emmy Meindertsma avaient une petite entreprise de pièces automobiles. C'est ainsi que Meindertsma Automaterialen De Klomp (MAD) a vu le jour.
 
Là, Egbert a vu que les voitures populaires de cette période, telles que l'Opel Rekord et la Ford Granada, étaient équipées de réservoirs de GPL pour rester à un prix abordable dans une certaine mesure. Ce qui est logique car il y avait assez d'espace dans leurs gros coffres.
 
Mais même si les constructeurs de ces voitures construisaient une bonne base, les voitures n'étaient pas à la hauteur des 70 litres supplémentaires de carburant, du réservoir de carburant de 40 kg et des bagages. Les voitures se sont affaissées, provoquant une gêne et des situations dangereuses. La solution a été trouvée dans le système de suspension auxiliaire, un produit avec lequel MAD a connu un grand succès dans plus de 80 pays à ce jour. Cette inventivité originale et cette pensée et cette action orientées vers les solutions restent les valeurs fondamentales de MAD.

 

Très important

Tous nos systèmes sont toujours avec deux circuits séparés droite et gauche.

 

VENDU EN KIT

Le kit de base se compose :

  • Les boudins gonflables sont en diamètre 180 mm, 2 ou 3 niveaux,
  • Les supports de fixation supérieurs pour fixer le coussin au longeron du châssis,
  • Les supports de fixation inférieurs pour fixer le coussin sur les lames de ressort, sur l'essieu ou sur le pont pour les véhicules à propulsion,
  • Les vis, écrous, boulons, rondelles nécessaires,
  • Les raccords d'air et petits écrous de fixation pour serrer correctement les tuyaux sur les raccords,
  • Les colliers de fixation pour attacher les tuyaux d'air sous le véhicule en suivant le circuit des durites de freinage. NOTA : il est conseillé de protéger les parties de tuyaux d'air apparentes sous le châssis par une gaine fendue (ex. gaine électrique non fournie dans le kit).

Kits proposés :

 

 

 

DUNLOP propose différentes solutions complémentaires pour optimiser l'utilisation :

  • OPTION.VALVES  

Contenu du kit : 2 valves de gonflages / dégonflages + 1 support de fixation + 5 m de tuyau bleu et 5 m de tuyau noir

 

  • OPTION.MANO      

Contenu du kit : 2 manomètres 10 bars + 2 valves de gonflages / dégonflages + 10 m de tuyau bleu et 10 m de tuyau noir

 

  • OPTION.1               

Contenu du kit : 1 panneau de commande standard (14 x 6.5 cm) + 2 manomètres 10 bars + 2 valves de gonflages / dégonflages + 10 m de tuyau bleu et 10 m de tuyau noir

  • OPTION.2               

Contenu du kit : compresseur 12V + 2 manomètres 10 bars + 2 valves de dégonflage + 1 interrupteur de gonflage + 1 panneau de commande standard (14 x 6.5 cm) + 10 m de tuyau bleu et 10 m de tuyau noir

Dans l'OPTION 1 et l'OPTION 2, il existe des panneaux spéciaux pour les tableaux de bord : X250, X244, FORD 06, FORD 14, FORD 19, MASTER X62, DIN 1 (MASTER X70, IVECO, SPRINTER), SPRINTER 18

  • OPTION.3               

Contenu du kit : 1 compresseur 12V + 1 réserve d'air de 1,9 L + 1 panneau de commande rectangulaire (18.5 x 6.5 cm) + 2 manomètres 10 bars + 2 valves de dégonflage + 2 valves de gonflage + 10 m de tuyau bleu, 10 m de tuyau noir et 10 m de tuyau vert

Dans l'OPTION 3, il existe des panneaux spéciaux pour les tableaux de bord : X250, FORD 19, SPRINTER 18

 

 

MAD propose trois solutions pour optimiser l'utilisation :

NR-……-B                    

Contenu du kit : 2 valves de gonflages / dégonflages + 5 m de tuyau bleu et 5 m de tuyau noir

 

NR-……-C, NR-……-CS, NR-……-CS1          

Contenu du kit : compresseur 12V + 2 manomètres 10 bars + 2 valves de dégonflage + 1 interrupteur de gonflage + 1 panneau de commande standard + 10 m de tuyau bleu et 10 m de tuyau noir

L’option C = panneau de commande standard rectangulaire

L’option CS = panneau de commande spécifique au véhicule

L’option CS1 = panneau de commande rectangulaire pour  installation sur le côté du siège conducteur

NR-……-R                       

Contenu du kit : compresseur 12V pré-monté + module de mise à niveau automatique + 10 m de tuyau bleu et 10 m de tuyau noir

 

Remplissez le formulaire de demande de devis et nous vous retournons l'offre adapté à votre véhicule.

Faire une demande de devis