Comment installer un marche-pied sur un camping-car Fiat Ducato ?

Souvent indispensable, le marche-pied vous permet d’accéder ou de sortir plus facilement de votre camping-car. Pratique et facile à monter, on vous montre comment installer notre marche pied pour camion et camping-car Fiat Ducato.


En savoir un peu plus sur le marchepied Fiat Ducato X250/290

Le marche-pied X250/290 est à destination des camions et camping-car Fiat Ducato X250 ainsi que pour les nouveaux X290. Nous le vendons par paire, afin que vous puissiez l’installer des 2 côtés de votre véhicule.


Les avantages d’avoir un marche-pied pour son camping-car :
  • Réduit de moitié la hauteur de marche de votre véhicule (qui est généralement d’environ 25 cm)
  • Surface en aluminium et contour antidérapant pour éviter les chutes
  • Facilite la montée ainsi que la descente de votre camion ou camping-car : votre véhicule sera donc plus confortable et sécuritaire pour les personnes qui l'utilisent !
  • Il est constitué d’un profilé en aluminium à haute résistante ce qui le rend donc robuste et résistant dans le temps. Vous pourrez le conserver durant plusieurs années sur votre véhicule de loisirs
  • Homologué TÜV

Pour l'installation, le marchepied Fiat Ducato est boulonné au véhicule et est vendu avec des consoles en acier inoxydable à installer sur et sous le palier du véhicule.

 

Les étapes pour installer un marche-pied SMV sur votre camping-car.

A la livraison, votre colis sera composé de 2 marches pied aluminium (côté conducteur
et passager), de matériel de fixation en acier inoxydable ainsi que d’une notice de montage;
 
Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Prise des mesures : à l’aide d’un mètre et d’un feutre, marquez le futur emplacement du marche-pied ainsi que des endroits où vous allez percer la carrosserie (au niveau du plancher de votre véhicule, sous la portière).
  2. Percez dans la carrosserie les trous par étape : 3 mm, puis 6 mm, puis 9 mm.
  3. Préparez vos supports en différenciant les supports avant et arrière ainsi que gauche et droite. Nous vous conseillons de l’écrire directement dessus pour ne pas vous tromper au niveau de la pose. Attention, vous verrez que les supports arrière droite et gauche de votre marche-pied sont identiques.
  4. Sous le camping-car, insérez l’insert (vous trouverez facilement un gros trou dans lequel le mettre) auquel vous vissez à la main le support avant.
  5. Pour le support arrière, vissez-le à l’un des trous percés précédemment pour visualiser et marquer la position où il faudra percer sous le camping-car afin de le fixer. Vous pourrez alors pré-percer à 3 mm puis utiliser une carotte de perçage pour continuer d’élargir le trou. Finissez le perçage avec une mèche épaisse à 12,5 mm.
  6. Mettez et serrez à la main toutes les vis dans les trous des supports avant et arrière. Une fois ceux-ci bien positionnés vous pourrez serrer toutes les vis et boulons à l’aide d’une visseuse ou d’une clé. Commencez d’abord par les supports au niveau des fixations sous le camping-car, pour finir par les fixations qui maintiennent le marche-pied.

Vous n’avez plus qu’à répéter les étapes pour l’autre côté de votre véhicule et vous pourrez ainsi monter avec beaucoup plus de facilité !

Et pour visualiser chaque étape, retrouvez une vidéo explicative de montage de marchepied grâce à ce tutoriel sur notre chaine Youtube !


Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider à choisir l’option la plus optimale pour vos besoins.

marchepied 2
Profitez de -5 %
Sur votre première commande en
vous abonnant à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte la politique de confidentialité